Des voies souterraines et des logements

Nous nous sommes intéressées à 3 logements différents qui se trouvent au dessus des voies des sculpteurs et des bâtisseurs. Nous avons tenté de comprendre les rapports qu’entretenaient les habitants avec ces dernières.

racine21102013

Les rapports entretenus pas les habitants sont très différents d’une voie à l’autre. La voie des bâtisseurs est déserte tandis que la voie des sculpteurs est utilisée comme parking et permet à des nombreux habitants de rentrer dans la résidence des platanes.

2VOIES

Nous avons décidé que ces voies avaient un formidable potentiel pour les habitants et les usagers de la défense. Mais par quels moyens pourrions nous amplifier leurs rôles et les rendre plus agréables. Nous avons commencé à esquisser 3 stratégies:

– Améliorer les porosités entre les deux voies par la cour qui se trouve sur l’esplanade au niveau de la fin de la résidence des platanes et en face de vision 80.

– Rendre l’usage de ces voies aux piétons en mettant en place du mobilier urbain, végétation, etc…

– Ouvrir le centre d’art contemporain au public et installer des programmes dans les nombreux espaces résiduels que nous avons observés le long de ces voies  (sorties de secours, parking, etc…). Nous pourrions utiliser les cages d’escaliers existantes pour peut être aller encore plus profondément sous la dalle.

AXO21102013

Cet article, publié dans JOUSSET Caroline, SCHMIEL Maud, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s