Noisy-le-Grand – Rendu final

Rendu#1

Rendu#2

Rendu#3

Maquette de projet :

Musique : « Le Coeur » Claire Touzi Dit Terzi (musique originale du spectacle « Iris » de Philippe Découflé)

Je me suis appuyée sur le phénomène physique de capillarité pour réaliser ma maquette de projet, qui illustre de façon conceptuelle mon intention de projet : implanter des programmes et réaménager les espaces publics sous les dalles pour redonner vie à ces espaces, en partant du principe que ces modifications auront nécessairement des répercussions sur les dessus des dalles. Cette hypothèse s’appuie sur le fait que les dessous et dessus de dalle entretiennent une étroite relation liée entre autres à leur rôle fonctionnel  d’ensemble. Autrement dit, même si la dalle du Mont d’Est est constituée de trois morceaux distincts et de hauteurs variables, ses multiples liaisons physiques, aussi bien horizontales que verticales, en font un objet composé dont les parties communiquent et influent les unes sur les autres.

Dans ce sens, le phénomène de capillarité est intéressant pour illustrer cette hypothèse : l’encre se propage au sol, et lorsqu’elle entre en contact avec un morceau de sucre, elle se diffuse du bas vers le haut. Lorsque deux morceaux de sucres sont superposés, son ascension continue grâce au contact entre les deux sucres.

J’ai choisi la musique de Claire Touzi car le coeur est présent dans mon projet puisque j’ai travaillé sur de l’idée de renforcer le rôle de coeur de quartier de la dalle, et parce que les battements du coeur évoquent la vie et le temps.

Publicités
Cet article, publié dans BIASSE Laura, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s